Luis ENRIQUE, Crédit photo : Icon Sport
Au poste de gardien de but, Luis Enrique n’hésite plus à challenger Lucas Chevalier pour le pousser dans ses retranchements. Et ça semble fonctionner.
Recruté pour être le gardien de but numéro un du PSG, Lucas Chevalier a connu un début d’aventure contrastée avec Paris. Très à l’aise à ses débuts, le Français a vite compris que la tâche serait compliquée pour s’imposer et convaincre durablement. La moindre de ses erreurs prend des proportions démesurées et le public ne lui fait aucun cadeau. Protégé par Luis Enrique jusqu’à présent, Lucas Chevalier a vu son coach changer de stratégie.
Safonov dans l’équation
Désormais, Luis Enrique n’hésite plus à faire jouer la concurrence au poste de gardien de but. Dernier exemple en date, en Ligue des Champions, où le Russe Matvey Safonov a été titularisé. Lucas Chevalier ne s’attendait pas du tout à être sur le banc pour cette rencontre importante. Mais l’ancien lillois ne s’est pas formalisé pour autant. Il accepte la nouvelle stratégie de son coach qui vise à le challenger chaque week-end désormais.
Chevalier, la réponse intelligente
Plutôt que de se vexer d’avoir un entraîneur qui ne le titularise pas systématiquement dans les grands rendez-vous, Lucas Chevalier a l’intelligence d’accepter la nouvelle méthode de son staff. Une manière de se remettre en question qui prouve que Paris ne s’est pas trompé. Et avec deux gardiens performants, le PSG pourrait avoir trouvé la bonne formule…
Voir les commentaires