Matvey SAFONOV, Crédit photo : Icon Sport
Après de longues semaines d’absence, Matvey Safonov a fait son retour avec le PSG pour le match face à Newcastle en Ligue des champions. Luis Enrique a préféré le Russe à Lucas Chevalier.
Le PSG affrontait Newcastle pour le dernier match de la phase de ligue de Ligue des champions, ce mercredi. Les hommes de Luis Enrique n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul à domicile (1-1). Ce résultat ne fait pas du tout les affaires des Parisiens qui terminent donc en dehors des huit premières places. Le PSG devra donc passer par la phase de barrage avant de pouvoir jouer les huitièmes de finale.
Luis Enrique préfère Safonov
Pour ce match, Luis Enrique a pris une grande décision, celle de titulariser Matvey Safonov. Absent à cause d’une fracture à la main gauche, le portier russe n’avait pas joué depuis la mi-décembre et le match face à Flamengo. Dès son retour, Matvey Safonov a donc récupéré sa place de titulaire, au détriment de Lucas Chevalier, qui est retourné sur le banc du PSG pour ce match. Une décision qui risque de faire parler.
« On a trois grands gardiens »
Le milieu de terrain du PSG, Joao Neves, a pris les devants. Pour éviter toute polémique, le Portugais a évoqué la concurrence au poste de gardien de but dans le club de la capitale : « On a trois grands gardiens (Safonov, Chevalier, Marin). Le coach va choisir le meilleur pour l’équipe. Comme à tous les postes. Le coach a choisi Matvey car il pensait que pour ce match, il était la meilleure option. »
Voir les commentaires