Mercato : Il saute dans un avion pour faire 9 300 km et signer au PSG… L’incroyable histoire du dernier transfert gagnant de Luis Campos

Luis Campos
Luis Campos, Crédit photo : Icon Sport

Parmi les derniers choix gagnants de Luis Campos, le transfert de Willian Pacho figure clairement dans le top 3 des bonnes pioches du PSG. Un deal raconté par le technicien portugais.

Le mercato estival 2025 est une déception pour le PSG. Lucas Chevalier (LOSC) et Ilya Zabarnyi (Bournemouth) ne sont pas encore à la hauteur des attentes placées en eux. Et même si Paris semble vouloir leur laisser le temps de grandir, Luis Campos semble frustré de ne pas avoir pu modeler un peu plus l’effectif de Luis Enrique car un an plus tôt, en 2024, où plusieurs trouvailles ont clairement changer le visage du PSG.

Willian Pacho, le gros coup gagnant

Parmi les plus belles prises de Luis Campos depuis qu’il est directeur sportif du PSG, il y a le recrutement du défenseur équatorien, Willian Pacho. Déniché en Bundesliga, pour 40 millions d’euros, l’ancien de Francfort fait aujourd’hui partie des meilleurs au monde à son poste. Et pour signer Pacho, Paris a pu compter sur la détermination sans faille d’un soldat prêt à tout pour rejoindre le projet parisien.


« Ce garçon va mourir pour nous »

Interrogé par Marca, Luis Campos raconte comment il a signé Willian Pacho au PSG : « Quand j'ai contacté Pacho pour la première fois, il était en Équateur. Je lui ai dit : ‘Je vais me rendre en Équateur, car j'ai besoin de vous rencontrer et de vous présenter le projet du PSG.’ Il m'a répondu : ‘Monsieur Luis Campos, vous êtes en train de me dire que le PSG veut me signer ? J'arrive demain à 9h du matin’. Wouah. J'ai appelé Luis Enrique pour lui dire : ‘Ce garçon va mourir pour nous’. J'ai passé une journée avec lui à Madrid. Quand la journée s'est terminée, je me suis dit : ‘Il doit venir au PSG’. Peu de temps après notre rencontre, Luis Enrique lui parlait déjà tactique, de ses attentes, du comportement qu'il devait avoir sur le terrain... C'était un moment magnifique ».

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil