
Opposés dans une triste affaire aux prud’hommes, le PSG et Kylian Mbappé ont enfin obtenu la décision du tribunal. Un dossier judiciaire qui n’aura finalement servi qu’à abîmer un peu plus la belle histoire entre le club de la capitale et le plus grand joueur de son histoire…
Kylian Mbappé et le PSG étaient devant les Prud’hommes de Paris ce mardi et l’attaquant du Real Madrid réclamait 263 M€ au club de la capitale. Si une telle somme ne sera pas versée par le PSG, il devra tout de même sortir le chéquier. Une victoire financière pour le clan Mbappé qui va toucher 61 M€ mais qui ne fait en réalité les affaires de personne. La belle histoire que le natif de Bondy avait écrite avec le PSG en devenant le meilleur buteur de son histoire ne fait que s’abîmer davantage.
Une séparation douloureuse
Les conseils du joueur ont, quant à eux, célébré leur victoire à travers un communiqué : « Ce jugement confirme que les engagements pris doivent être respectés. Il rétablit une vérité simple : même dans l’industrie du football professionnel, le droit du travail s’impose à tous. M. Mbappé a quant à lui scrupuleusement respecté ses obligations sportives et contractuelles pendant sept ans et jusqu’au dernier jour. »
Un long combat
Un combat de longue haleine mené par Kylian Mbappé à l’encontre du PSG qui prend, enfin, fin ce mardi : « Il a tout tenté pour éviter un contentieux, allant jusqu’à retirer une plainte pour harcèlement dans un souci d’apaisement. Au total, cela fait plus de 18 mois qu’il demandait le paiement de ses salaires et primes. Cette décision marque une étape importante, au-delà de son cas personnel, pour tous les joueurs et salariés du secteur. Il s’agit d’une victoire du droit et du respect des engagements, pas d’un conflit de personnes. »
