PSG : Un départ historique est annulé ?

PSG : Un départ historique est annulé ?
Parc des Princes, Photo générée par IA

Le PSG veut construire son propre stade en région parisienne, faute de pouvoir acheter le Parc des Princes. Cependant, avec un nouveau maire à la mairie de Paris en 2026, le dossier peut être totalement relancé.

Le dossier du Parc des Princes avec le PSG est encore loin d’être fini. Le club de la capitale veut agrandir le stade parisien, cependant, pour des travaux d’une telle ampleur, le Qatar souhaite, dans un premier temps, devenir propriétaire de la mythique enceinte parisienne. Hypothèse qu’Anne Hidalgo (maire de Paris) refuse pour le moment. Une décision qui a poussé les dirigeants du PSG à se tourner vers une nouvelle solution : construire leur stade ailleurs.

« La vente est une option »

Cependant, Anne Hidalgo ne sera plus maire de Paris en 2026, et l’élu socialiste candidat à sa succession, Emmanuel Grégoire, semble beaucoup plus ouvert à une vente du Parc des Princes au PSG : « Sur le plan juridico-financier, je souhaite proposer deux options au vote du Conseil de Paris. Donc oui, Maire, la vente est une option que je proposerai au Conseil de Paris. Peu importe la forme juridique que cela prendra, je suis certain que nous arriverons à notre objectif commun : que le PSG reste au Parc. »


Le PSG va rester au Parc ?

Interrogé par L’Équipe, l’ancien adjoint d’Anne Hidalgo affirme son envie de voir le PSG rester au Parc des Princes : « On peut préserver l’âme du Parc, rendre la Porte de Saint-Cloud plus respirable et permettre au PSG de rêver plus grand, en restant à Paris ; et tout ça, dès 2026. » Une bonne nouvelle pour les supporters du PSG qui voudront certainement toujours se déplacer au Parc des Princes pour voir leur équipe jouer.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil