
Thiago Silva, ancien défenseur mythique du PSG, a avoué vouloir devenir entraîneur dans le futur. Parmi les inspirations du Brésilien figure Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM.
Véritable légende du PSG, Thiago Silva a livré un long entretien à France Football. Durant ce dernier, le défenseur brésilien est notamment revenu sur son passage dans la capitale française et sur ses futures aspirations. Il a avoué se voir à la tête d’une équipe, et pourquoi pas le PSG. Cependant, si Luis Enrique et son PSG sont, évidemment, une source d’inspiration pour Thiago Silva, l’OM de Roberto De Zerbi l’est également…
« J'aime aussi le travail de De Zerbi »
« Oui, son travail va m'inspirer. Je vais m'en imprégner, c'est sûr. J'admire ce que réalise Luis Enrique au PSG, mais je ne ferme pas la porte à d'autres idées. Ma façon de voir le jeu se rapproche aussi de ce que font Guardiola ou Tuchel. J'aime aussi le travail de De Zerbi, même s'il entraîne notre rival (l'OM). Il faut trouver sa façon de vaincre sans perdre sa philosophie de jeu », a avoué Thiago Silva pour France Football.
Une admiration partagée
Difficile d’en vouloir à l’ancien défenseur du PSG quand on sait que même le grand Pep Guardiola reconnaît le talent du coach de l’OM. « Faites attention à ce que je vais dire car je suis quasiment convaincu que j’ai raison : Roberto de Zerbi est l’un des managers les plus influents de ces 20 dernières années. Il n’y a aucune équipe qui joue de la même manière qu’eux, c’est unique », déclarait l’entraîneur espagnol il y a quelques années.
