
La titularisation de Matvey Safonov et l’absence d’Ilya Zabarnyi ont fait beaucoup parler face à Rennes. Le portier russe devrait de nouveau être aligné par Luis Enrique face à l’Athletic Bilbao…
Après la victoire du PSG face à Rennes en Ligue 1 (5-0) et la très bonne prestation de Matvey Safonov, le club de la capitale pourrait décider de reconduire le portier russe en Ligue des champions. Une perspective qui ne devrait pas faire peur aux joueurs du PSG tant ils ont été satisfaits par Matvey Safonov. « Avec chaque joueur, on se sent rassuré, on est une équipe, on est très content de l’avoir avec nous », avouait Senny Mayulu. « Peu importe le gardien qu’on a, on a trois grands gardiens, même les jeunes qui montent aussi, on est fiers, on a tous confiance en eux, ils font le taf », continuait Warren Zaïre-Emery.
Une décision polémique
Le journal Le Parisien explique donc que, blessé, Lucas Chevalier devrait à nouveau laisser sa place à Matvey Safonov. Face à Rennes, cette décision avait déjà causé du tort dans le vestiaire. La femme d’Ilya Zabarnyi avait écrit dans un canal privé Telegram, à propos de l’absence de son mari : « Comme disait mon grand-père : ne cherchez pas de framboises dans la merde ni d’âmes chez les Moscovites. »
C’est reparti au PSG ?
Cette nouvelle titularisation de Matvey Safonov ne devrait donc pas arranger les choses étant donné que le défenseur ukrainien est lui aussi bien présent dans le groupe. Ilya Zabarnyi avait été mis à l’écart face à Rennes et cette absence avait provoqué le questionnement de nombreux journalistes, ce qui avait passablement agacé Luis Enrique : « C’est incroyable… À chaque fois que tu poses une question, c’est un petit peu problématique. Tout le temps. »
