Le dernier rassemblement en équipe de France a été catastrophique pour le PSG, qui a perdu Dembele et Doué sur blessure. Les relations entre la sélection tricolore et le club de la capitale sont glaciales et ne feront pas les affaires des appelés parisiens…

Lire aussi :
« Le Paris Saint-Germain a adressé un courrier à la Fédération française de Football appelant urgemment à un nouveau protocole de coordination médico-sportive entre clubs et sélection nationale, plus transparent et collaboratif, pour faire de la santé des joueurs et de leur accompagnement médical une priorité absolue ». Le communiqué du PSG est cinglant et témoigne de la colère des dirigeants parisiens à l’encontre de l’équipe de France et de ses représentants. Une relation glaciale qui ne va pas arranger les affaires des nouveaux entrants parisiens en Bleu…
Chevalier va devoir patienter
Entre Didier Deschamps et Luis Enrique, la relation ne serait pas au top non plus. C’était déjà le cas avant les blessures de Dembele/Doué. Mais cet épisode ne va pas arranger les bidons… Et pour Lucas Chevalier, nouveau venu en équipe de France, la tâche s’annonce plus complexe désormais. Pour aller déloger Mike Maignan, le portier parisien va devoir s’accrocher. Et s’armer de patience.
Maignan tient sa place
Entre Maignan (30 ans) et Chevalier (23 ans), Deschamps a maintenu sa confiance à l’ancien : « Je sais qu'il attend de pouvoir jouer ce sera une étape, ça arrivera à un moment ou un autre. J'ai toujours fonctionné comme ça, la priorité reste le n°1 à partir du moment où il maintient son niveau de performance ». Le Basque est têtu et ne fera aucun cadeau aux Parisiens désormais. Et même si Lucas Chevalier continue d’être excellent avec le PSG, son heure en équipe de France attendra sûrement l’après Mondial 2026.