
D’après El Nacional, le PSG serait fortement intéressé par le profil de l’expérimenté Antonio Rüdiger. À l’instar du recrutement de Sergio Ramos en 2021, Paris pourrait tenter un coup étonnant.
Depuis plusieurs mois, le PSG semble avoir fait du poste de défenseur central sa priorité pour le prochain mercato. Si les dirigeants parisiens ne veulent pas trop dépenser cet hiver, ils ciblent alors des profils bon marché et de bonnes opportunités. En ce sens, Luis Campos a essayé d’attirer de nombreux défenseurs en fin de contrat en juin prochain pour pouvoir les recruter à moindre coût. Parmi eux, Dayot Upamecano (Bayern Munich) et Ibrahima Konaté (Liverpool) ont été des pistes sérieuses explorées par le PSG.
Rüdiger est sur la liste du PSG
Mais ces dossiers s’enlisent et semblent compliqués pour les dirigeants qataris qui se seraient rabattus sur un autre joueur. D’après les informations d’El Nacional, Antonio Rüdiger serait la nouvelle cible du PSG. Double vainqueur de la Ligue des champions (Chelsea et Real Madrid), le défenseur allemand est un joueur expérimenté qui viendrait accompagner la jeune défense du PSG composée d’Ilya Zabarnyi et Willian Pacho. Un coup qui a des airs de déjà-vu…
Un transfert qui rappelle Sergio Ramos
En effet, la possible arrivée d’Antonio Rüdiger n’est pas sans rappeler celle de Sergio Ramos. Arrivé en manque de rythme en 2021, le défenseur mythique du Real Madrid n’a jamais vraiment réussi à retrouver sa forme physique et à enchaîner les matchs. Antonio Rüdiger sort également de plusieurs blessures consécutives avec le Real Madrid et pourrait connaître la même destinée au PSG. Reste à voir si les Parisiens prendront le risque de recruter l’international allemand.
