Au cœur d’un nouveau récital en Ligue des champions, Vitinha a une nouvelle fois montré qu’il méritait largement sa troisième place au dernier Ballon d’Or. Le PSG tient un véritable phénomène au milieu du terrain.

Lire aussi :
Les caméras du PSG se baladent dans le vestiaire après la correction infligée au Bayer Leverkusen (2-7). Elu homme du match, une fois de plus, Nuno Mendes montre son trophée : « Il est là, il ne va pas disaparaître ! » Hilare à ses côtés, Vitinha se saisit de la petite faute de Français de son compatriote pour le chambrer : « Disaparaître ? (rire) » (En Portugais, disparaître se dit ‘desaparecer’, d’où le mélange). Il est comme ça, Vitinha, sur le terrain comme en dehors : il ne laisse rien passer ! Et sa prestation contre le Bayer Leverkusen mardi soir le prouve, il ne boxe pas dans la même catégorie que les autres joueurs de Ligue 1.
« Vitinha, c’est le cerveau de cette équipe »
Sa table de statistiques est hallucinante dans cette rencontre de Ligue des Champions. En première mi-temps, Vitinha n’a tout simplement pas commis une seule erreur : 100% de passes réussies dans la moitié adverse (23/23), 100% de passes réussies dans sa moitié de terrain (23/23) et 100% de passes longues réussies (2/2). Un 100% total (45/45) sur la première mi-temps, 98% de réussite sur l’ensemble du match (avec 1 but et 1 passe décisive à la clé), qui illustre la qualité technique de ce joueur hors norme. Et pour Walid Acherchour, le PSG a déniché bien plus qu’un crack : « Vitinha, si c’est Kroos, Modric ou Pedri qui fait sa performance en finale de Ligue des Champions, on en fait des livres. Il est le cerveau de cette équipe, c’est un joueur total. Vitinha livre des performances de très grand milieu de terrain de l’Histoire ».
Daniel Riolo confirme !
Les éloges pleuvent après la nouvelle masterclass de Don Vitinha. Daniel Riolo, le plus écouté des journalistes français, y va aussi de son couronnement : « C’est ébouriffant C’est stupéfiant. Vitinha est un joueur absolument hors normes. Je n’ai pas l’impression d’exagérer quand je dis que Vitinha est très probablement devenu le meilleur milieu du monde en ce moment ».