Autour de Matvey Safonov, qui rayonne depuis deux mois au PSG, deux dossiers de plus en plus sensibles font naître des tensions au sein du club parisien. Luis Campos devrait prendre le sujet à bras le corps cet hiver.
Les dirigeants du PSG savaient que la cohabitation entre le Russe Matvey Safonov et l’Ukrainien Ilya Zabarnyi ne serait pas simple. Le contexte géopolitique et l’engagement très fort du défenseur arrivé de Bournemouth étaient annonciateurs d’un joli baril de poudre en puissance… Et l’actualité le prouve, il y a bien un sujet entre Safonov et Zabarnyi.
Safonov célébré… pas par tout le monde
Héros de la dernière finale de Coupe Intercontinentale contre Flamengo, Matvey Safonov a été célébré par toute l’équipe après avoir stoppé 4 pénaltys. Toute l’équipe… excepté Ilya Zabarnyi, en retrait au moment des scènes de joie. Comme l’Ukrainien l’a expliqué, Safonov est un partenaire de travail et rien de plus. Mais dans l’ambiance d’un vestiaire qui vit bien et qui gagne tout collectivement, le froid Safonov/Zabarnyi fait tache.
Chevalier aussi concerné…
Un autre Parisien est resté à distance de la fête après Flamengo… Lucas Chevalier avait grise mine au moment de voir Safonov enchaîner une 4e performance de haut-vol. Clairement, Luis Campos va devoir faire une mise au point musclée avec ces trois joueurs et prendre les décisions qui s’imposent. La concurrence chez les gardiens comme la cohabitation Safonov/Zabarnyi, le PSG ne peut se permettre d’avoir des tensions aussi fortes et visibles.
