Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de l’Histoire du PSG, Marco Verratti termine sa carrière au Qatar. Mais pendant ce temps, la succession prend une dimension XXL et fait plus que l’ombre à la légende italienne…
Lire aussi :
Dans l’ère qatarie du PSG, il y a des joueurs « spéciaux ». Des recrues qui ont marqué des périodes importantes de l’histoire parisienne. Javier Pastore est le meilleur exemple, l’Argentin étant la première grande recrue de QSI. Marquinhos également, pour sa fidélité et sa longévité au club. Et que dire de Marco Verratti, déniché en deuxième division italienne, à Pescara, qui est devenu l’un des meilleurs au monde à son poste sous les couleurs parisiennes. Mais depuis le départ du Petit Hiboux, la succession commence sérieusement à effacer son empreinte…
Le phénomène Vitinha
Depuis trois saisons, le PSG a confié les clés du jeu parisien à Vitinha. Et le successeur désigné de Marco Verratti, troisième du dernier Ballon d’Or, commence sérieusement à faire de l’ombre au génie italien. Pour certains, comme Walid Acherchour, la question est même déjà réglée : « Il n’y a plus de débat entre Vitinha et Marco Verratti au PSG. Il n’y a que l’amour aveugle, la subjectivité, le romantisme qui pourraient nous faire croire le contraire. Aujourd’hui, le Portugais est beaucoup plus total ».
Danilo Pereira vote… Verratti !
Pour autant, il reste encore quelques nostalgiques du style Verratti, comme Danilo Pereira. Au moment de citer les joueurs l’ayant le plus marqué au PSG : « En premier, je le dis tous les jours, c’est Marco Verratti. Avec le ballon, sans ballon, c’était incroyable ! » Pour rappel, Danilo Pereira a joué avec Messi, Neymar et Mbappé…
