Alors que le PSG vivait un rêve en s’imposant 5-0 face à l’OM lors du dernier Classique, les Parisiens devront se passer de la tribune Auteuil pour les deux prochains matchs à domicile.
Le 8 février dernier, le PSG recevait l’OM pour le troisième Classique de la saison. Après avoir perdu le match aller (1-0) puis remporté le Trophée des champions (2-2, victoire aux tirs au but), le club de la capitale avait à cœur de frapper un grand coup et de s’imposer devant ses supporters. C’est chose faite puisque le PSG a signé une victoire historique en s’imposant 5-0 face à l’OM.
La sanction est tombée
Cependant, cette belle soirée pour le PSG a largement été gâchée par des propos discriminants descendus des tribunes. En effet, des chants et des banderoles ont été aperçus dans le Parc des Princes, notamment la phrase « Les Marseillais c’est des livreurs ». Des propos jugés homophobes par la LFP, qui a donc acté une « fermeture partielle pour deux matchs de la tribune Auteuil et d’une amende de 10 000 euros ».
Le PSG privé de ses supporters
La tribune Auteuil du Parc des Princes sera donc fermée pour les deux prochains matchs à domicile du PSG, face à Metz (21/02) et face à l’AS Monaco (06/03). De mauvaises nouvelles pour le PSG, qui est engagé dans une course effrénée pour le titre de champion de France. Le club francilien aurait certainement aimé compter sur ses supporters. De son côté, le RC Lens doit apprécier cette mauvaise nouvelle pour le PSG.