Ousmane Dembélé et Vitinha, Crédit photo : Icon Sport
Alors que Vitinha et Ousmane Dembélé ont montré leur mécontentement vis-à-vis de certains joueurs du PSG, ce sentiment serait partagé au sein du vestiaire parisien…
Ça chauffe au PSG ces derniers temps. En effet, plusieurs membres du vestiaire parisien ont expliqué désapprouver la manière de jouer du club de la capitale, jugée trop individualiste. Après les sorties publiques d’Ousmane Dembélé et de Vitinha, Luis Enrique a tenté d'expliquer qu'il était le responsable, mais dans le vestiaire, le ressenti est tout autre. De nombreux cadres du PSG partagent cette colère, c’est en tout cas ce que révèle Bertrand Latour.
«Le constat de Dembélé est partagé aussi par Marquinhos»
«Le constat de Dembélé est partagé aussi par Marquinhos, qui est sur la même ligne que Dembélé. Il ne l’a pas encore dit de manière publique (Vitinha le pense aussi). Après l’élimination face au Paris FC (en Coupe de France), il a expliqué que si certaines situations étaient jouées de manière plus collective, le résultat aurait été différent», explique le consultant au micro de Canal +». Ce malaise qui ronge le PSG a eu lieu à plusieurs reprises, même contre l’OM (lors de la victoire 5-0).
"Ousmane Dembélé n'est pas le seul à penser cela dans le groupe : Marquinhos est sur la même ligne" 🗣️
Les informations de Bertrand Latour suite à la déclaration du Ballon d'Or qui estime que les joueurs du PSG "doivent jouer pour le club au lieu de penser à eux-mêmes" 🔴🔵 pic.twitter.com/D6FAalGlgU
«Quand le PSG marque le quatrième but contre Marseille, lors du Classico, avec une passe de Dembélé pour Kvara, sur le terrain, Marquinhos a dit à ses partenaires qu’ils devaient jouer comme ça. Quoi qu’il arrive, ça témoigne d’une réalité. Quand vous avez plusieurs leaders qui considèrent que certains joueurs s’éloignent du collectif, ça dit quelque chose», continue Bertrand Latour. Luis Enrique va devoir trouver des solutions s’il ne veut pas que le vestiaire du PSG explose.