Après une très grande saison avec le PSG, Ousmane Dembélé réclame un nouveau contrat à hauteur de son statut. Le club ne semble pas ouvert à lui donner ce qu’il veut et un départ semble de plus en plus probable.
C’est le dossier qui anime le PSG depuis maintenant plusieurs mois : la prolongation d’Ousmane Dembélé. Après un exercice 2024-2025 XXL, à l’issue duquel l’attaquant français a remporté la Ligue des champions, ainsi que le Ballon d’Or, l’ex-attaquant du FC Barcelone a entamé des discussions autour d’une prolongation de contrat. Cependant, Ousmane Dembélé se montrerait particulièrement gourmand et le PSG n’est pas ouvert à lui offrir de tels émoluments. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le PSG, Ousmane Dembélé n’est pas pressé de trouver un accord.
« Ça serait vraiment catastrophique »
Alors que Nasser Al-Khelaïfi a déjà expliqué qu’aucun joueur ne passerait au-dessus de l’institution, une issue positive à ce dossier semble très improbable. Le départ d’Ousmane Dembélé du PSG se rapproche, un dénouement qui ferait tâche pour le club de la capitale. « Autant pour le PSG que pour Dembélé, s’il partait jouer en Arabie saoudite, ça serait vraiment catastrophique pour l’image des deux », raconte notamment Pascal Dupraz au micro des Grandes Gueules du Sport.