Après une défaite en championnat, et une victoire du RC Lens, le PSG n’est plus premier de Ligue 1 et commence sérieusement à trembler quant à l’issue finale de cet exercice 2025-2026…
Le PSG a passé un week-end compliqué sur les pelouses de Ligue 1. Le club de la capitale s’est incliné face au Stade rennais sur le score de 3-1. Un très mauvais résultat qui a permis au RC Lens de prendre la tête du championnat. Les Sang et Or se sont, eux, imposés 5-0 face au Paris FC. Un large succès des hommes de Pierre Sage qui met directement la pression sur Luis Enrique, qui risque de perdre le titre de champion de France.
« On va jouer à fond »
Au micro de Ligue 1+, le buteur du RC Lens, Odsonne Édouard, a affiché clairement les ambitions des rivaux du PSG : « La Ligue des champions, déjà, c’était un objectif pour le club. Maintenant, on est en bonne posture pour jouer le titre, on ne va pas se cacher. On va se donner les moyens jusqu’au bout. On est des compétiteurs. On fera les comptes à la fin mais, en tout cas, on se donne toutes les chances, on va jouer à fond. »
🗣️ Odsonne Édouard : "On est en bonne posture pour jouer le titre, on ne va pas se cacher."
Le PSG n’a donc plus son destin entre ses mains en championnat. Une rencontre au sommet entre le PSG et le RC Lens aura lieu le 12 avril. De quoi définitivement élire un vainqueur dans ce sprint final ? Pas sûr, étant donné que la semaine qui suit ce choc, le PSG recevra l’OL. En grande forme, les Gones, revenus à six points des Parisiens, mettent également la pression sur le club de la capitale.