Mercato : 72 M€… Le PSG fait l’impasse sur un énorme coup

Jérémy JACQUET
Jérémy JACQUET, Crédit photo : Icon Sport

Acheté à prix d’or par Liverpool cet hiver, Jérémy Jacquet (Rennes) aurait pu porter les couleurs du PSG. Mais l’écurie parisienne a préféré un autre profil, laissant filer un sacré phénomène…

La cellule de recrutement du PSG est constamment en éveil. Et notamment dans le vivier, unique au monde, de la région parisienne. Une terre de talents, parmi la plus fertile du globe, qui permet à Paris de mettre la main sur des phénomènes. Mais parfois, il y a des ratés. Comme avec Jérémy Jacquet, repéré par le PSG, qui a finalement signé à Rennes.

« Le PSG hésitait… »

Dans les colonnes du journal Le Parisien, on apprend que le PSG a repéré Jérémy Jacquet dès son plus jeune âge, lorsqu’il évoluait au RC Joinville. Le défenseur français avait alors 13 ans. Mais à la même époque, un autre talent émergeait : Sékou Doucouré. Un ancien membre du PSG explique : « Le PSG hésitait entre lui et Sékou Doucouré dont le profil était plus dans la philosophie de projection du club (…) Jacquet avait des qualités mais il semblait moins prêt techniquement ».


Doucouré décline, Jacquet explose

Pas facile de prévoir l’avenir et la progression de jeunes qui n’ont pas encore 15 ans. Après avoir misé sur Sékou Doucouré, le PSG l’a laissé partir au FC Nantes, où il joue très peu. De son côté, Jérémy Jacquet a opté pour Rennes, avec l’explosion que l’on sait durant cette saison 2025-2026. Dans quelques mois, le Français portera les couleurs de Liverpool, qui a dépensé 72 millions d’euros pour son transfert… Le PSG a fait l’impasse sur cet énorme potentiel. On ne peut pas gagner à tous les coups.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil