Entraîneur du PSG depuis le 5 juillet 2023, Luis Enrique a de grandes chances de devenir le technicien avec la plus grande longévité de l’ère qatarie. Dans son viseur, il y a désormais un certain Laurent Blanc.

Lire aussi :
Après avoir fait des merveilles au Barça et avec l’Espagne, Luis Enrique a pris les commandes du PSG en juillet 2023. Un choix fort des dirigeants qataris qui ont accepté de laisser les commandes aux responsables du sportif, Luis Enrique sur le banc de touche et Luis Campos au recrutement. Deux ans plus tard, Doha se frotte les mains avec, enfin, une Ligue des Champions dans l’armoire à trophée…
Luis Enrique parti pour durer
Le mariage entre le PSG et Luis Enrique fonctionne à merveille. Prolongé jusqu’en juin 2027, l’Espagnol peut désormais devenir le coach avec la plus grande longévité de l’ère qatarie. Avec deux ans et deux mois au club, soit 26 mois, Luis Enrique a déjà battu Carlo Ancelotti et Mauricio Pochettino (18 mois) et Unai Emery (24 mois). A présent, dans son viseur, il y a un certain Laurent Blanc, entraîneur du PSG pendant 36 mois entre juillet 2013 et juin 2016.
Les éloges de Luis Campos
Interrogé sur le choix de Luis Enrique, Luis Campos s’est montré particulièrement élogieux sur les antennes de RMC : « Le meilleur travail que j’ai fait c’est de choisir Luis Enrique pour le PSG. Je me rappelle de l’entretien que j’ai eu chez lui à Barcelone, j’ai compris en quelques minutes que ce sera lui. Il a compris aussi très vite qu’on allait avoir cette alchimie. J’en ai parlé au président après le rendez-vous et un ou deux jours après, c’était fait. Le travail d’équipe, c’est très important. Les règles du club, prioriser le collectif, c’est la première chose ».