Affaibli par des absents de marque, le PSG s’est incliné à l’OM sur le plus petit des écarts dans un contexte très particulier (report météo et Ballon d’Or). Et au cœur d’un match compliqué, un homme a totalement survolé les débats : Vitinha.

Lire aussi :
Au cœur d’une soirée compliquée, marquée par la première faute individuelle de Lucas Chevalier (qui entraîne l’ouverture du score victorieuse de l’OM) et une équipe amoindrie par des absents de marque (Dembélé, Doué, Barcola, Joao Neves), le PSG méritait mieux qu’une défaite à Marseille. Avec un brin de réussite, et un Geronimo Rulli moins inspiré, Luis Enrique aurait pu aller chercher au moins le point du match nul. Si ce n’est mieux… Mais dans ce match à oublier, il y a un garçon qui n’a pas démérité. Et c’est même tout le contraire.
Vitinha, l’un des meilleurs au monde du moment
En l’absence de Joao Neves, Vitinha a pris les commandes du jeu parisien. Face à l’OM, il a été le meilleur sur le terrain et de très loin… Son niveau de maîtrise technique et tactique est indécent. Sa confiance et son niveau de jeu hallucinant. Paris a entre ses mains un crack d’une puissance affolante. Comme le Barça l’avait avec Andres Iniesta.
Stop ou encore ?
Troisième du Ballon d’Or, Vitinha est clairement le meilleur milieu de terrain du monde en ce moment. Et après une saison 2024-2025 extraordinaire, le Portugais continue de progresser ! Sous les ordres d’un Luis Enrique totalement sous son charme, Vitinha n’en finit plus d’impressionner. Jusqu’où peut-il aller ? Il est le seul à le savoir… La crainte, désormais, c’est la blessure. Comme pour Dembélé, Doué, Barcola et son pote Joao Neves, l’organisme s’épuise. Le mettre plus souvent au repos, quand les copains reviendront, ne serait pas de trop.