Au sommet de son art, Nuno Mendes vient encore de frapper un grand coup en inscrivant un coup franc absolument sublime. Partout en Europe, on s’incline devant le talent hors norme du latéral du PSG.

Lire aussi :
Sous Luis Enrique, le PSG a pris l’habitude de voir la lumière arriver du collectif. Diminué par plusieurs blessures, Paris a dû s’en remettre à un exploit individuel contre le LOSC, le week-end dernier. Un coup franc venu d’ailleurs signé par un défenseur lui-aussi venu d’un autre monde : Nuno Mendes. « Il est différent, tout le monde le sait, a expliqué Luis Enrique. J’ai aussi eu Dani Alves. J’ai entraîné Jordi Alba aussi. Il y a beaucoup de bons joueurs, mais c’est évident que Hakimi et Mendes sont différents ».
L’Europe sous le charme de Nuno Mendes
Depuis un an, Nuno Mendes a rangé les fragilités physiques au placard pour devenir une machine de guerre. Sur son côté gauche, il est devenu l’une des armes les plus aiguisées du PSG. Face au Barça, le latéral parisien a éteint Lamine Yamal. C’est la deuxième fois que cela se produit, après sa performance XXL lors du match Portugal - Espagne. Sous le charme de sa modernité, sa puissance et de son efficacité, l’Europe salue unanimement Nuno Mendes dans ses médias en ce début de semaine. Le PSG s’est trouvé un nouveau roi. Et pour la première fois, il ne joue pas en attaque !
Cite um lateral-esquerdo melhor que o Nuno Mendes e falhe miseravelmente 🚀 pic.twitter.com/DGqxGyj6Ta
— Ligue 1 Português (@Ligue1_POR) October 5, 2025