Après l’épisode Dembélé/Doué en équipe de France, le PSG a vu Joao Neves convoqué par la sélection portugaise malgré ses pépins physiques. Et le Portugais est déjà reparti de la sélection !

Lire aussi :
Décidément, les relations entre le PSG et les sélections nationales ne sont pas simples. En septembre dernier, l’équipe de France avait été pointé du doigt pour sa gestion plus que douteuse des cas Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Blessés pour plusieurs semaines, alors qu’ils étaient déjà bien fragiles, les internationaux français avaient suscité la colère de l’état-major parisien, furieux des choix du staff de Didier Deschamps. Et maintenant, c’est au tour de la sélection portugaise de faire des siennes…
Joao Neves déclaré… inapte
Forfait de dernière minute pour affronter le Barça, Joao Neves ne se sentait pas à 100%. Luis Enrique a écouté son joueur et l’a laissé sur le banc pour éviter une blessure plus grave. Convoqué par la sélection portugaise, Joao Neves a suscité un vif agacement du côté des Parisiens, qui ne comprennent pas sa sélection… Pourquoi le retenir alors qu’il est diminué ? L’Espagne n’a pas retenu Fabian Ruiz, en délicatesse musculaire sur sa jambe gauche. Convoqué, Joao Neves s’est présenté au rassemblement pour finalement être déclaré… inapte ! Retour à Paris pour le milieu de terrain qui se serait sûrement bien passé du voyage et de la fatigue associée…