Les informations communiquées par Defensa Central concernant une opération Lamine Yamal en cours du côté du PSG laisse perplexe. Après avoir tourné la page des stars au profit du collectif, Paris ferait demi-tour en dépensant un prix exorbitant pour un seul joueur ?

Lire aussi :
Après avoir dépensé 222 millions d’euros à l’été 2017 pour Neymar, plus qu’aucun autre club dans toute l’histoire des mercato, le PSG serait sur le point de battre son propre record. C’est en tout cas l’information livrée par Defensa Central. Un média espagnol sans grande référence qui balance, ici, d’étonnants éléments pour ceux qui connaissent bien le nouveau projet parisien…
Yamal, l’opposé du projet de Campos - Enrique
En se tournant vers Luis Enrique, le PSG a opté pour une stratégie claire : le collectif plus que toutes les individualités. Avec Luis Campos, le recrutement parisien est construit autour de préceptes simples : miser sur des joueurs jeunes (moins de 25 ans), prometteurs et à l’état d’esprit irréprochable. Des garçons comme Barcola, Doué, Kvara, Pacho ou encore Neves ont ainsi rejoint le projet. De plus, le PSG refuse de surpayer des transferts comme cela a trop souvent été le cas par le passé. Une opération Lamine Yamal serait à l’opposé du projet actuel…
Yamal, pas compatible
A 18 ans, Lamine Yamal dispose d’une vie extrasportive aussi animée que ses dribbles sur le terrain. Avec un entourage qui commence lui-aussi à devenir un vrai sujet. Actuellement, à Paris, aucun joueur ne fait de vague et ne se faire remarquer de la sorte. En tournant la page des stars, le PSG a fait un choix fort. Un choix gagnant qui a apporté une Ligue des Champions et un Ballon d’Or. Miser 230 millions d’euros, plus un salaire délirant, sur un joueur fragilisé par une pubalgie dont le nom est aussi souvent cité dans la presse people que pour ses dribbles fantasques ? Chacun se fera son idée…