Malgré la présence d’Illya Zabarnyi depuis cet été, le PSG s’intéresse à un attaquant russe pour cet hiver. Un transfert avec des conséquences géopolitiques qui rend le dossier très… sensible.

Lire aussi :
Luis Enrique ne serait pas contre l’arrivée d’un attaquant polyvalent cet hiver. Le PSG a besoin d’une nouvelle arme offensive, encore plus avec une infirmerie qui ne désemplit pas. Et parmi les profils étudiés, il y aurait Alexeï Batrakov. A 20 ans, l’actuel meilleur buteur du championnat russe, avec le Lokomotiv Moscou (10 buts en 14 matchs), aurait séduit tout Paris.
L’agent de Batrakov confirme publiquement !
« Cette information est exacte. Oui, nous sommes en discussion avec le PSG, mais également avec différents clubs européens ». Très rare, la confirmation publique de l’agent d’Alexei Batrakov sème le trouble autour du club parisien. En effet, la possibilité de voir un joueur russe s’installer dans le vestiaire du PSG pose question. Notamment depuis l’arrivée de l’Ukrainien Illya Zabarnyi.
Après Safonov, un autre Russe à Paris ?
Fortement engagé contre la Russie, Illya Zabarnyi n’a jamais caché son hostilité envers l’ennemi de l’Ukraine. La présence de Matvey Safonov, gardien russe du PSG, n’avait pas manqué d’être un sujet à son arrivée. Le départ de Safonov devenait même une possibilité… Plutôt que de vendre un talent russe, Paris pourrait investir sur un second ? Géopolitiquement, ce serait périlleux…
