Le PSG avait initialement prévu de ne rien faire au mois de janvier 2026. Mais face aux nombreuses blessures, Luis Enrique pourrait revoir ses plans et accepter un ou deux renforts cet hiver.
Lire aussi :
Le PSG a pris une décision forte pour ce mercato d’hiver : il ne veut pas recruter ! Luis Campos et Luis Enrique estiment qu’ils ont de quoi finir l’année avec l’effectif actuel et que, sans départ préalable, le club de la capitale ne bougera pas durant cette fenêtre de transfert. Une décision étonnante alors que l’hiver dernier le PSG avait recruté Khvicha Kvaratskhelia pour environ 70 M€, un transfert qui avait notamment permis aux Parisiens d’aller chercher le Saint Graal : la Ligue des champions.
Les blessures s’accumulent au PSG
Cependant, ces plans pourraient être revus. En effet, le PSG subit une avalanche de blessures qui pourraient faire revenir Luis Campos sur sa décision. On cite évidemment parmi les blessés Achraf Hakimi, qui devrait manquer six à huit semaines de compétition. Ousmane Dembélé ainsi que Désiré Doué sont également touchés et pourraient louper quelques matches. Enfin, Nuno Mendes a également contracté une blessure au genou qui pourrait le diminuer pour un certain temps. Avec ces nombreux absents, le PSG pourrait décider de se montrer plus actif que prévu durant le mercato d’hiver.
« Pas de recrue prévue »
Mais rien n’est moins sûr puisque, comme l’a affirmé le journaliste Abdellah Boulma, le PSG pourrait également garder son cap. « Je l’avais déjà évoqué, a priori, pas de recrue prévue sans départ au préalable… À suivre », explique le spécialiste du PSG. Alors, bougera, ne bougera pas ? Ce qui est sûr, c’est que ces blessures se ressentent sur les résultats du club de la capitale qui a fait 3 matches nuls sur ses 5 derniers en championnat et qui sort d’une défaite en Ligue des champions.
