En misant sur Vitinha, le PSG n’a pas uniquement recruté l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Paris a aussi déniché un extraterrestre qui ne se blesse jamais (dernière blessure mai 2022) et qui n’est jamais suspendu (dernière suspension août 2022).
Lire aussi :
Le PSG a longtemps eu des difficultés à trouver la solution dans son milieu de terrain, alors quand les dirigeants parisiens ont senti que l’aventure de Marco Verratti dans la capitale française touchait à sa fin, ils se sont activés pour lui trouver un remplaçant. Et au vu de l’empreinte laissée par l’Italien, pas facile pour Luis Campos de trouver un joueur capable de faire oublier Marco Verratti. Néanmoins, il semblerait que le directeur sportif du PSG ait déniché une véritable pépite en provenance du FC Porto.
Vitinha : l’histoire d’amour avec le PSG
Vitinha est arrivé au PSG à l’été 2022, pour un peu plus de 40 M€. Un recrutement osé pour un jeune joueur qui va très rapidement s’imposer comme une pièce centrale du projet parisien. En associant Vitinha à João Neves, le PSG tient là un entre-jeu de classe mondiale. Outre son niveau qui fait de lui l’un des meilleurs milieux d’Europe, Vitinha est d’une régularité physique qui permet au PSG d’avoir un milieu de terrain fiable.
La machine Vitinha
En effet, le joueur portugais de 25 ans ne s’est pas blessé depuis son arrivée en France (la dernière a eu lieu en mai 2022 et il s’agissait du coronavirus). De plus, Vitinha n’est que très rarement suspendu ce qui permet à Luis Enrique de compter sur lui à tous les matchs du PSG. Sa dernière suspension remonte en août 2022 et est due à une accumulation de carton jaunes en Ligue 1. Avec Vitinha, le PSG a trouvé son OVNI pour de nombreuses années.
