Lors du dernier mercato, Tottenham a voulu miser sur deux anciens talents du PSG, à savoir Randal Kolo Muani et Xavi Simons. Mais les Spurs regrettent déjà amèrement leurs choix…
Lire aussi :
Pour redonner un souffle à Tottenham, passé tout proche de la catastrophe industrielle en 2024-2025 avec une 17e place au classement de Premier League (saison sauvée par le sacre en Europa League), les dirigeants londoniens ont misé sur un mercato ambitieux. Et pour cela, les Spurs ont notamment misé sur deux anciens cracks du PSG : Xavi Simons et Randal Kolo Muani. Un billet de 60 millions d’euros pour le premier, un prêt sans option d’achat pour le second. Mais après trois mois de compétition, c’est la soupe à la grimace…
Tottenham déchante déjà
Recruté par être le maestro des Spurs, Xavi Simons est d’abord la plus grosse déception des dirigeants et des supporters. Le milieu de terrain néerlandais n’impacte pas le jeu de son équipe, ne marque pas et ne fait que trop rarement de différence offensivement. Le divorce se précise match après match et Xavi Simons a même été hué à sa sortie, le week-end dernier, contre Manchester United (2-2)…
Kolo Muani, ça ne s’améliore pas
Cinquième de Premier League, Tottenham va mieux que la saison passée. Mais offensivement, les Spurs ont encore des manques. Et notamment Randal Kolo Muani, qui n’a toujours pas ouvert son compteur but. Premier League, Ligue des Champions, Coupe d’Angleterre : RKM est muet comme une carpe. Entre l’absence de magie de Simons et l’inefficacité de Kolo Muani, c’est la pagaille à Tottenham qui songe déjà à bouger cet hiver pour se trouver de nouvelles armes offensives.
