Après un début de saison compliqué, Lucas Chevalier n’avait pas le droit à l’erreur face à l’OM. Opposé à Geronimo Rulli lors des tirs au but, il a surpassé le portier argentin de l’OM.
Lors du dernier mercato d’été, le PSG a surpris tout le monde en se séparant de Gianluigi Donnarumma pour recruter Lucas Chevalier. L’ancien portier du LOSC a eu la lourde tâche de remplacer le meilleur gardien du monde et son adaptation dans la capitale ne s’est pas passée comme prévu. Le portier tricolore a multiplié les erreurs et a coûté de nombreux points au PSG. Matvey Safonov a même récupéré la place de titulaire durant quelques matchs.
Le PSG est sauvé par Chevalier
Blessé à la main (fracture), le gardien russe du PSG n’a pas pu tenir sa place dans les cages parisiennes face à l’OM, lors du Trophée des champions. Lucas Chevalier était alors aligné au poste de gardien de but et une grosse pression pesait sur ses épaules. Le joueur recruté pour 40 M€ n’avait pas le droit à l’erreur face à l’OM et s’en est magnifiquement bien sorti. Décisif à de nombreuses reprises, il a permis au PSG de s’imposer dans ce Trophée des champions.
Chevalier fait mieux que Rulli
Il a notamment été impérial lors de la séance de tirs au but qui a servi à départager le PSG et l’OM. Lucas Chevalier a arrêté les deux premiers penalties marseillais, donnant une avance décisive au club de la capitale. Geronimo Rulli, lui, n’a pas passé la meilleure soirée de sa vie. S’il a, dans l’ensemble, réalisé un bon match, il est fautif sur le premier but encaissé par l’OM et n’a pas arrêté le moindre tir au but. Lucas Chevalier a remporté cette bataille des gardiens.
