La cohabitation entre l’Ukrainien Illya Zabarnyi et le Russe Matvey Safonov devrait prendre fin en janvier. Le PSG devrait organiser le départ de son gardien de but. Explication.

Lire aussi :
Son arrivée au PSG, l’été dernier, a suscité de nombreuses interrogations. International ukrainien, fortement engagé dans le contexte géopolitique et le conflit avec la Russie, Illya Zabarnyi se retrouve dans le même vestiaire que Matvey Safonov, gardien de but… russe. Interrogé à plusieurs reprises sur cette situation, le défenseur a indiqué entretenir de simples liens professionnels avec son coéquipier. Tout en continuant à prendre position pour défendre son pays.
« La Russie est un État terroriste »
Cette semaine, le sujet repart de plus belle avec le poste d’Illya Zabarnyi sur Instagram. Le défenseur du PSG a repris la vidéo postée par son président, Volodymyr Zelensky, en ajoutant un hashtag très clair : #russianisaterroriststate (« La Russie est un État terroriste »). Une manière de rappeler son engagement pour l’Ukraine et contre la Russie. Pour le PSG, la poudrière est toujours bien présente…
Clap de fin pour Safonov ?
Possible l’été dernier, le départ de Matvey Safonov semble de plus en plus probable pour cet hiver. Après des performances très moyennes avec la Russie, le portier pourrait être d’autant plus tenté par un départ. Sans temps de jeu, Safonov peut difficilement être performant et à 26 ans, le temps file... Un départ qui pourrait arranger les affaires du PSG et mettre fin à une situation difficilement tenable au sein du vestiaire.
