Après une grande saison au PSG, Gianluigi Donnarumma a dû quitter le club pour rejoindre Manchester City. Une situation que le portier italien n’a pas digérée…

Lire aussi :
Gianluigi Donnarumma a réalisé une très grande saison avec le PSG lors de l’exercice 2024-2025. Le portier italien a été l’un des artisans principaux de la victoire finale du club de la capitale en Ligue des champions. Des performances qui n’ont pas suffi à Gianluigi Donnarumma pour continuer au PSG, Luis Campos et Luis Enrique ont préféré miser sur Lucas Chevalier, arrivé en provenance du LOSC contre 40 M€. De son côté, Donnarumma a rejoint Manchester City contre 35 M€.
« Je me suis senti vraiment mal »
Cette situation n’a visiblement pas plu à l’ancien gardien du PSG qui s’est exprimé pour Sky Sport : « Ce n'est pas facile de quitter un club comme celui-ci. Après ce qui s'est passé, je me suis senti vraiment mal. C'est dommage après une saison où nous avons remporté la Ligue des champions à Paris, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. Ça fait mal. Mais il faut tourner la page et, au PSG, mes coéquipiers et les supporters resteront toujours proches de moi. »
Lucas Chevalier, des débuts compliqués
Le PSG s’est donc séparé d’un top gardien pour faire confiance à Lucas Chevalier. Cependant, s’il a de nombreuses qualités, le gardien tricolore semble avoir du mal à trouver ses marques au PSG. Lucas Chevalier a notamment été coupable de plusieurs erreurs grossières qui ont couté des points au club de la capitale, notamment en championnat. Lors du Classique face à l’OM, une mauvaise sortie a contraint Marquinhos de marquer contre son camp et de concéder l’ouverture du score. Un match crucial qui s’est soldé par une défaite du PSG.
