Lucas Chevalier au cœur d’une tempête politique

Accusé d’avoir liké une vidéo liée au RN, Lucas Chevalier dénonce une “chasse aux sorcières” et assure que son geste était accidentel.

Lucas CHEVALIER
Lucas CHEVALIER, Crédit photo : Icon Sport

Alors qu’il venait d’assurer la victoire du PSG à Lyon (3-2), Lucas Chevalier s’est retrouvé dans l’œil du cyclone. En cause : un “like” sur Instagram lié à une vidéo politique évoquant le Rassemblement National. Très vite, les réseaux s’enflamment et les supporters parisiens s’indignent. Le gardien du PSG, récemment propulsé titulaire à la place de Donnarumma, a vu sa mention “j’aime” devenir un sujet brûlant, certains l’accusant de soutenir des idées qu’il rejette totalement.

Face à la polémique grandissante, Chevalier a publié un long message sur Instagram pour rétablir la vérité.

"J’ai liké une publication d’une orientation politique que je ne partage pas, bien évidemment… C’était accidentel, en scrollant avant le match. Et au réveil, je découvre que mon image est salie pour un geste involontaire, ça m’emmerde."

Le portier de 24 ans s’en prend ensuite à ceux qui ont remis en cause son intégrité :

"Vous avez essayé de me faire passer pour un facho. Et ce n’est pas seulement moi que vous visez, mais ma famille entière. Les limites ont été dépassées, et de très loin."

Touché mais lucide, il conclut par un message fort :

"Je ne pensais jamais devoir m’expliquer sur un sujet aussi lunaire. Le monde dans lequel on vit part en vrille… Prenez soin de vous. Le travail continue. Allez Paris."

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil