Découvert par Luis Campos lorsqu’il était à Lille, Sven Botman était sur les tablettes du PSG il y a peu. Le défenseur néerlandais se retrouve aujourd’hui au cœur d’une guerre entre Liverpool et Chelsea.

Lire aussi :
Prometteur aux Pays-Bas, Sven Botman a été repéré par Luis Campos à l’été 2020. Prêté pour une saison, avec une option d’achat fixée à 8 millions d’euros, le défenseur néerlandais illumine rapidement la Ligue 1 par son talent et son incroyable capacité d’adaptation. Et déjà, à l’époque, Liverpool le surveillait de très près. Vendu à prix d’or à Newcastle, Sven Botman est toujours resté sous les radars de Luis Campos, qui ne manque jamais de regarder ses performances.
Botman, l’heure du gros transfert
Sur les tablettes du PSG l’an passé, lorsque Paris cherchait un renfort défensif, Sven Botman a vu Luis Campos se rappeler aux bons souvenirs de leur collaboration lilloise. Finalement, le Portugais a misé sur Willian Pacho puis Illya Zabarnyi. Et à présent, c’est au cœur d’une guerre entre Liverpool et Chelsea que se retrouve le soldat Botman. A 25 ans, le Néerlandais semble mûr pour le très gros transfert de sa carrière. Ça ne sera pas au PSG, qui n’est plus sur le coup. A voir qui des Blues ou des Reds l’emportera…
