Après une saison 2024-2025 en tout point historique, le PSG paye le prix fort des efforts XXL fournis ces derniers mois. Les joueurs de Luis Enrique tombent comme des mouches et la crainte de voir l’hécatombe se poursuivre est là…

Lire aussi :
La trêve internationale tombe à pic pour un PSG fortement fragilisé ces dernières semaines. Les organismes des joueurs de Luis Enrique ont été mis à rude épreuve ces derniers mois et les blessures s’enchaînent. Après avoir perdu Ousmane Dembele et Désiré Doué en septembre, Paris assiste à une véritable hécatombe : Beraldo, Marquinhos, Kvaratskhelia, Barcola, Neves, Ruiz, Lee… Et la peur de voir de nouveaux cadres se blesser est plus que jamais là.
Hakimi, un rythme hors du commun…
Pour une semaine ne se passe au PSG sans qu’un nouveau joueur de l’effectif rejoigne l’infirmerie. Et si, après la trêve internationale, Luis Enrique devrait récupérer une grande partie des soldats tombés au combat, la peur de voir d’autres Parisiens chuter est grande. Et notamment Achraf Hakimi, dont le rythme effréné depuis deux ans impressionne. Le défenseur marocain joue tous les matchs, à un niveau de performance hallucinant. PSG, sélection marocaine… Le vice-capitaine est de tous les rendez-vous. Jusqu’à quand ?
Sa dernière blessure : en 2023 !
Achraf Hakimi fait figure d’OVNI dans cet effectif qui fond un peu plus chaque semaine. A 26 ans, dans la forme de sa vie, il tient comme aucun autre de ses coéquipiers. Sa dernière blessure remonte à la saison 2022-2023 ! Une blessure à l’ischio qui l’avait écarté des terrains durant une vingtaine de jours. Depuis, le rock marocain répond présent. Ligue 1, Ligue des Champions et bientôt la Coupe d’Afrique des Nations. En espérant que ça tienne…