Lucas Chevalier a échappé à une grosse blessure face à l’AS Monaco. La dernière fois qu’un gardien du PSG a subi une chose similaire, c’était Gianluigi Donnarumma et il a par la suite enchaîné de grandes prestations.
Ce week-end, le choc entre le PSG et l’AS Monaco a eu son lot de polémiques. Lucas Chevalier a été victime d’un tacle très dangereux de la part de Lamine Camara. Une intervention qui aurait pu coûter la cheville au gardien du club de la capitale, qui s’estime chanceux : « Je pense que tout le monde a vu. Ma carrière aurait pu prendre un autre tournant aujourd'hui mais j'ai eu beaucoup de chance. »
La réaction de Luis Enrique
Lamine Camara s’en est sorti sans carton rouge et a pu finir le match. Une décision incompréhensible pour beaucoup, notamment Luis Enrique. « J'aimerais parler plus que quiconque, mais je ne le fais pas. C'est ma position. Je voudrais parler beaucoup, beaucoup, beaucoup. Mais je préfère dire que Lucas Chevalier a eu beaucoup beaucoup de chance aujourd'hui. Je pense que c'est suffisant. Il faut lire entre les lignes », explique le coach du PSG.
Un destin similaire à Donnarumma ?
Si Lucas Chevalier s’en est finalement bien tiré, cette situation n’est pas sans rappeler les polémiques de l’année dernière. À l’époque, le PSG se déplaçait à Monaco et Gianluigi Donnarumma, alors gardien parisien, avait subi une grosse faute, également non sanctionnée d’un carton rouge. Alors en difficulté jusque-là, le portier italien avait, depuis cet événement, réalisé une énorme saison qui a permis au PSG de vivre une saison légendaire et de décrocher la Ligue des champions. Aussi en difficulté avec le club de la capitale, Lucas Chevalier aura-t-il le même destin ?
