Révélation défensive du PSG en 2024-2025, Willian Pacho ne fait pas partie de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or. Et voici les explications dont une est pour le moins… étonnante.

Lire aussi :
Recruté pour 45 M€ à l’été 2024 par le PSG, Willian Pacho est arrivé à Paris sans être vraiment connu des fans parisiens. Après des débuts remarqués en Bundesliga, l’Equatorien a vu Luis Campos miser sur lui. Un pari plus que gagnant, Pacho s’étant rapidement imposé comme un incontournable de la défense parisienne aux côtés de Marquinhos.
Pacho, le grand absent du Ballon d’Or
Sa première saison avec le PSG est un modèle du genre pour une recrue. Constant, efficace et impérial lors des grands rendez-vous, Willian Pacho avait sa place à la table des meilleurs centraux du monde. Pour autant, l’Equatorien ne fait pas partie des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or. Et les raisons viennent d’être communiquées.
Trop de Parisiens dans la liste ?
Si Willian Pacho ne figure pas dans la dernière liste finale du Ballon d’Or, c’est d’abord parce que des anciens comme Luis Figo et Fabio Capello n’ont pas été convaincu, ainsi qu’un juré islandais. On lui reprocherait également son carton rouge en quart de finale du Mondial des Clubs… Dernière explication, la plus étonnante de toutes : Avec 9 représentants dans la liste finale du Ballon d’Or, le continent parisien était déjà suffisamment élevé ! Autant de joueurs d’une même équipe est effectivement un record… Pacho en paye donc le prix !