Sans surprise, Presnel Kimpembe s’est engagé au Qatar et quitte le PSG après 20 ans passé sous les couleurs parisiennes. Un choix par défaut pour le champion du monde.

Lire aussi :
Attendu depuis plusieurs semaines, le transfert de Presnel Kimpembe vers le Qatar est désormais officiel. Le défenseur formé au PSG, qui vient de passer 20 ans au club, file vers le Moyen-Orient. Un choix qui n’en est pas vraiment un pour le champion du monde français… Après avoir passé deux ans sans compétition, Kimpembe n’est plus le joueur solide et étincelant qu’il était. Par respect pour sa carrière et son amour pour le PSG, Luis Enrique lui a offert quelques mois dans le groupe parisien. Des moments exceptionnels qui ont conduit Paris jusqu’au sacre final en Ligue des Champions. Mais le sort de Kimpembe était déjà scellé depuis des mois.
Aucune offre cet été
Cet été, à un an de la fin de son contrat, Presnel Kimpembe s’est offert au marché des transferts. Mais malgré quelques discrètes prises de contact pour son défenseur, le PSG n’a reçu aucune offre. La solution du Qatar était déjà dans les tuyaux et ne devait arriver qu’en dernier recours. Face à l’absence de proposition, Kimpembe a dû se résoudre et accepter cette « pré-retraite » au Qatar. Rester ? Luis Enrique n’a pas souhaité aller au-delà de cette aventure. Kimpembe n’est plus assez compétitif pour Paris, qui vient en plus de voir émerger Willian Pacho et qui vient de recruter Illya Zabarnyi…