Le PSG patiente sagement dans le dossier Donnarumma. Le gardien italien se laisse le temps de la réflexion pour prolonger, ou non, à Paris. De son côté, Luis Campos se prépare à toutes les éventualités…

Lire aussi :
Le PSG ne veut pas se précipiter, mais la question est sur toutes les lèvres : Gianluigi Donnarumma va-t-il prolonger ? Sous contrat jusqu’en juin 2026, le portier italien n’a toujours pas donné sa réponse. S’il a bien reçu une offre du club parisien pour étendre son bail, Donnarumma préfère temporiser. Une attitude qui n’inquiète pas encore les dirigeants, mais qui pousse tout de même Luis Campos à envisager tous les scénarios. Car en interne, une chose est claire : pas question d’être pris de court si le numéro 1 décide de faire ses valises.
Lucas Chevalier ciblé par Luis Campos
En coulisses, le PSG a déjà activé un plan B. Le nom de Lucas Chevalier revient avec insistance dans les bureaux de la direction sportive. Le jeune gardien du LOSC, auteur d’une saison solide, coche toutes les cases pour assurer une éventuelle relève. Français, jeune (23 ans), formé en Ligue 1 et capable d’assumer la pression, Chevalier représente une cible crédible… et réalisable. Lille ne serait pas opposé à une vente, à condition de recevoir une offre à la hauteur. Luis Campos, qui connaît parfaitement le marché lillois, suit le dossier de près.
Le PSG se tient prêt pour toutes les options
D’ici la fin du mercato estival, tout peut encore évoluer. Si Donnarumma choisit de prolonger, Paris sécurisera son dernier rempart pour les prochaines saisons. Mais dans le cas contraire, les Parisiens dégaineront rapidement pour ne pas se retrouver affaiblis à un poste clé. Lucas Chevalier pourrait alors devenir l’un des transferts surprises de l’été. Le PSG reste sur ses gardes, prêt à réagir dans ce dossier sensible.