L’ensemble des joueurs prêtés par le PSG a récemment été estimé à 75 millions d’euros. Des éléments que Luis Campos souhaite tous vendre cet été, avec un petit objectif à atteindre…

Lire aussi :
À l’approche de la saison 2025-2026, le PSG continue de peaufiner sa révolution. Après avoir misé sur un collectif fort et des profils compatibles avec les exigences de Luis Enrique, le club de la capitale se prépare à tourner la page avec plusieurs éléments indésirables. Les joueurs prêtés lors de la saison précédente n’ont plus d’avenir au PSG. Que ce soit Milan Skriniar, Nordi Mukiele, Marco Asensio, Carlos Soler, Renato Sanches ou encore Randal Kolo Muani, tous sont invités à se trouver un nouveau point de chute dès cet été.
Un groupe estimé à 75M€, mais Paris vise plus
D’après Transfermarkt, l’ensemble de ces joueurs dispose d’une valeur marchande globale estimée à 75 millions d’euros. Mais Luis Campos, en charge du secteur sportif, ambitionne de faire mieux. Le dirigeant portugais souhaite dépasser la barre symbolique des 100 millions d’euros de ventes pour alimenter le mercato entrant et continuer à bâtir un effectif sur mesure pour Luis Enrique.
Kolo Muani, le facteur X
Les ventes de Milan Skriniar et Marco Asensio sont en cours (Fenerbahçe, 30 millions d’euros au total). S’il ne se blesse pas, Renato Sanches devrait définitivement être un joueur du Benfica, contre 10 millions d’euros. Pour Luis Campos, l’enjeu majeur est le dossier Kolo-Muani. La Juventus aimerait un second prêt. Paris est ok, à condition d’intégrer une option d’achat obligatoire…