Parisien depuis l’été 2023, Milan Skriniar a profité de son statut de joueur libre pour négocier un contrat en or avec le PSG. Des conditions salariales qui posent souci aujourd’hui…
Lire aussi :
Milan Skriniar découvre le revers de la médaille des joueurs qui signent libre de tout contrat au PSG. Attiré par les conditions salariales de rêve proposées par Paris, le défenseur slovaque se retrouve dans une situation compliquée deux ans plus tard. Sur le marché, il lui est quasiment impossible de trouver un club capable de s’aligner sur son salaire.
L’agent de Skriniar passe à table
Interrogé par Sport24Sk, l’agent de Milan Skriniar, Martin Petráš, ne s’est pas caché face aux problèmes rencontrés par son joueur : « Škriniar s'est fait un nom en Italie et, pour cette raison, il est toujours dans l'esprit des meilleurs clubs de Serie A. Cependant, je pense que son transfert à l'AC Milan ou dans un autre club italien est peu probable. Milan a un salaire colossal et, en Italie, ils ne pourront probablement pas se le permettre avec les impôts et les cotisations. Avec toutes ces dépenses, il faudrait presque le doubler et toucher près de 20 millions d'euros par an. À mon avis, ce n'est pas n'importe qui en Serie A qui paierait cela aujourd'hui ».
Gros salaire et indemnité de transfert…
Outre son salaire XXL, Milan Skriniar doit également trouver un club capable de payer son indemnité de transfert. S’il a signé libre au PSG, le Slovaque ne partira pas libre. Paris attend 15 à 20 millions d’euros d’indemnité. A part l’Arabie Saoudite ou la Premier League, difficile à trouver…