Après avoir misé 60 millions d’euros sur Désiré Doué, le PSG se frotte les mains. Le Français est un véritable phénomène et devient incontournable. Mais est-il vraiment intransférable ?
L’heure de la relève a sonné au PSG. Parti au Real Madrid, Kylian Mbappé a laissé un vide colossal. Mais très vite, un nouveau nom a émergé : Désiré Doué. Recruté à l’été 2024 en provenance du Stade Rennais, le jeune milieu offensif s’est imposé comme la grande révélation de la saison. Auteur de prestations de haut niveau en Ligue 1 comme en Ligue des champions, Doué incarne déjà la nouvelle tête d’affiche du projet parisien.
Manchester City prêt à tout pour l’arracher au PSG ?
Des performances qui n’ont pas tardé à faire réagir les plus grands clubs européens. À commencer par Manchester City. Pep Guardiola serait tombé sous le charme de Doué, qu’il considère comme un futur crack mondial. City préparerait un plan pour s’attacher ses services dès cet été. Mais le PSG ne compte pas se laisser faire. Pour dissuader les prétendants, Paris aurait fixé un prix de départ à 100 millions d’euros.
Un nouveau feuilleton XXL pour l’été ?
A 100 millions d’euros, Manchester City est tout à fait capable de foncer. Mais le PSG acceptera-t-il de laisser filer l’un de ses plus grands talents, à un bastion émirati qui plus est ? Dans le nouveau projet parisien, le collectif prime sur toutes les individualités. Toutes les opérations sont envisageables. De là à voir le PSG se glisser dans ce dossier ? C’est peu probable. Doué incarne l’avenir, du football français et du PSG. Le laisser partir, même à prix d’or, serait une décision stratégique plus que douteuse…