Au sommet de son art, Gianluigi Donnarumma est clairement le meilleur gardien de but du monde en ce moment. Un trésor que le PSG devrait prolonger sous peu…
Lire aussi :
Longtemps pointé du doigt pour ses erreurs et son irrégularité, Gianluigi Donnarumma semblait proche de la sortie au PSG. L’idée d’un retour en Serie A trottait même dans la tête du gardien italien il y a quelques mois. Mais 2025 a tout changé. Depuis le début de l’année, Donnarumma s’est métamorphosé. Auteur de prestations XXL, notamment en Ligue des Champions, il a fait taire les critiques. Ses arrêts décisifs face aux plus grandes attaques d’Europe ont permis au PSG d’atteindre la finale de la compétition… et ont relancé totalement son statut à Paris.
Le PSG veut le blinder après sa métamorphose
À tel point que le club de la capitale souhaite désormais prolonger son contrat au plus vite. Lié jusqu’en 2026, Donnarumma pourrait être invité à étendre son bail d’au moins deux saisons supplémentaires. Une manière claire de récompenser son retour au top niveau… mais aussi de couper court aux convoitises italiennes. Car en Serie A, plusieurs clubs (Juventus, Milan) gardent un œil attentif sur la situation. Mais aujourd’hui, le PSG ne veut plus entendre parler d’un départ. Luis Enrique et Luis Campos misent sur lui pour l’avenir.
Donnarumma, de maillon faible à homme fort du PSG
Ce retournement de situation impressionne tout le monde, à commencer par les supporters parisiens. Donnarumma est passé de bouc émissaire à héros, en quelques mois seulement. Interrogé sur son avenir, l’Italien a été on ne peut plus clair après Arsenal : « Il est temps de discuter de la prolongation ! Le choix appartient au PSG : S'ils veulent que je reste, je resterai ! Il ne reste plus qu'à signer ! ».