Le PSG aspire à trouver un nouveau talent pour son secteur défensif et organiser la succession des Kimpembe/Marquinhos. Et Paris semble avoir trouvé un bon coup à faire en Espagne…
Lire aussi :
Un été mouvementé se prépare du côté du PSG. Le club de la capitale souhaite notamment reconstruire sa défense pour préparer l’avenir. Un grand ménage pourrait être lancé, avec les départs programmés de Milan Skriniar, Presnel Kimpembe et même Marquinhos, qui dispose d’un bon de sortie. Luis Campos, en quête de sang neuf et de fiabilité défensive, a déjà identifié plusieurs cibles, dont une piste très sérieuse du côté de l’Espagne.
Cristhian Mosquera, la belle affaire du mercato
Le PSG s’active en coulisses pour attirer Cristhian Mosquera, jeune prodige du FC Valence. Âgé de 20 ans, ce défenseur central s’est imposé comme un titulaire indiscutable en Liga cette saison. Rapide, intelligent dans ses placements et solide dans les duels (il mesure 1,91 m), Mosquera coche toutes les cases pour incarner l’avenir de la défense parisienne. Sa clause libératoire est fixée à 50 millions d’euros, mais Valence, en proie à des difficultés financières, pourrait le laisser partir pour seulement 20 millions d’euros. Une aubaine que Paris ne compte pas laisser passer.
Arsenal est aussi sur le coup
Avec une politique de recrutement recentrée sur les jeunes talents à fort potentiel, Luis Campos pourrait frapper un grand coup avec Mosquera. Ce dossier s’inscrit dans une logique claire : rajeunir l’effectif, sécuriser l’avenir et tourner la page d’une génération en fin de cycle. Mais attention à la concurrence… Arsenal, qui pourrait vendre William Saliba à prix d’or (Real Madrid), songe aussi à Mosquera.