Taulier d’un PSG qui a tout gagné cette saison, Marquinhos aura encore le droit de porter le brassard parisien la saison prochaine. Mais son avenir pourrait rapidement s’écrire ailleurs et Paris le prépare déjà.

Lire aussi :
Capitaine emblématique du PSG, Marquinhos reste l’un des visages forts du projet parisien. Pilier de la défense depuis plus d’une décennie, le Brésilien a encore brillé cette saison, contribuant largement au triplé Ligue 1 - Coupe de France - Ligue des Champions. Et si le PSG a un temps réfléchi à organiser la sortie de son « Marqui », la décision a été prise de le conserver au moins une saison.
Paris sécurise l’avenir avec Pacho et Zabarnyi
Après avoir déboursé 40 millions d’euros pour recruter Willian Pacho (23 ans), le PSG s’apprête à frapper encore plus fort. Le club de la capitale va investir 60 à 70 millions d’euros sur Illya Zabarnyi, pépite ukrainienne de 22 ans, actuellement à Bournemouth. Un duo Pacho-Zabarnyi se dessine donc pour assurer la relève. Un investissement massif de 110 millions d’euros pour construire, en douceur mais de façon certaine, une charnière d’avenir pour Paris.
Direction le Qatar pour Marquinhos ?
À 31 ans, Marquinhos sait que la fin de son histoire avec le PSG approche. Et si aucun conflit n’est à signaler, le club, en phase avec son capitaine, prépare sa succession en toute sérénité. Un départ en 2026 semble dans les tuyaux, avec en ligne de mire une retraite dorée au Qatar, destination privilégiée des anciens cadres parisiens. Un scénario idéal pour un joueur qui a tout donné à Paris et qui pourra partir avec le sentiment du devoir accompli.