Le PSG touche pratiquement au but pour Ilya Zabarnyi, défenseur ukrainien de 22 ans, priorité de Luis Enrique pour cet été. Si le dossier est bien avancé, il manque encore le dernier coup de collier…

Lire aussi :
Bournemouth mène la vie dure à Paris… Depuis bientôt deux mois, le pensionnaire de Premier League négocie aux couteaux avec le PSG pour le transfert d’Illya Zabarnyi, défenseur ukrainien que Luis Enrique a mis tout en haut de sa liste estivale. Galvanisé par la vente XL de Dean Huijsen au Real Madrid (62,5 M€), Bournemouth se sent pousser des ailes et bombe le torse au moment de vendre son autre crack défensif.
Bournemouth ne plie pas… encore
Pour Zabarnyi, Bournemouth a communiqué son prix : 70 millions d’euros, minimum ! De son côté, le PSG estime que l’Ukrainien vaut sensiblement la même chose que le dossier Huijsen, autour de 60 M€. Et Paris ne change pas sa ligne d’approche… Deux clubs déterminés qui ne cèdent pas. Mais le PSG a une longueur d’avance importante. Elle s’appelle… Illya Zabarnyi ! Déterminé à rejoindre Luis Enrique, l’Ukrainien n’envisage aucun autre scénario qu’une signature dans la capitale.
Paris tout proche d’un accord global
Après s’être mis d’accord contractuellement et financièrement avec Illya Zabarnyi, il ne reste qu’un accord défini à trouver entre les clubs sur le montant du transfert. Et vu le « maigre » écart entre ce que Paris souhaite offrir et ce que Bournemouth tient à obtenir, le dossier est bouclé à 90%. Un effort de chaque côté permettrait de faire affaire. À moins que Paris ne propose un petit pourcentage à la revente permettant de faire plier le club anglais.