Ballon d’Or : Le vestiaire du PSG commence déjà à pourrir… ?

Dans un collectif que l’on pensait intouchable, le PSG commence à s’effriter à l’approche du Ballon d’Or.

Ousmane DEMBELE et Achraf HAKIMI
Crédit photo : Icon Sport

Le PSG vit un paradoxe étonnant. Après avoir signé la plus belle saison de son histoire, couronnée par une victoire historique en Ligue des Champions 2025, le club de la capitale semblait intouchable sur le terrain comme en interne. Pourtant, à quelques semaines du verdict du Ballon d’Or, l’ambiance en coulisses se tend. Les débats sur le potentiel lauréat agitent le vestiaire, au point de provoquer les premières fissures. Entre les partisans d’Ousmane Dembélé et ceux qui plaident pour d’autres stars, l’unité parisienne est mise à rude épreuve.

Hakimi affiche ses ambitions

Si Ousmane Dembélé bénéficie d’un large soutien dans le groupe, Achraf Hakimi a surpris en exprimant publiquement son envie de décrocher le Ballon d’Or. Un discours assumé, qui contraste avec la solidarité affichée ces derniers mois et qui alimente les discussions en interne. Certains cadres du PSG y voient simplement une preuve d’ambition personnelle, d’autres craignent que ces prises de position ne viennent fragiliser la cohésion, surtout après une saison où le collectif avait été la clé du succès.


Paris a tenté de censurer…

Avant la publication de l’interview d’Achraf Hakimi, le PSG aurait tenté de faire supprimer le passage sur le Ballon d’Or, conscient des potentielles répercussions que cela pourrait avoir. En vain… Depuis, les supporters parisiens s’étonnent de voir le sujet du Ballon d’Or créer de tels remous. Paris, qui a choisi la voie collective depuis le départ de Mbappé, se fait rattraper par ses vieux démons, encore une fois.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil