Mercato - PSG : Guardiola prêt à offrir un joli chèque pour cet indésirable ?

Mis de côté par Leipzig afin d’optimiser ses chances d’être vendu, Xavi Simons voit Pep Guardiola s’intéresser à lui. Une aubaine pour le PSG qui pourrait profiter de cette concurrence XXL…

Xavi SIMONS
Crédit photo : Icon Sport

Transféré définitivement au RB Leipzig cet hiver pour 50M€, Xavi Simons est déjà sur le départ. Mis de côté ces derniers jours par le club allemand afin de faciliter une future vente, l’international néerlandais attire déjà les cadors européens. Après Chelsea, c’est désormais Manchester City et Pep Guardiola qui entrent dans la danse. Une nouvelle qui pourrait réjouir… le PSG.

Manchester City relance la course

L’intérêt de Pep Guardiola pour Xavi Simons pourrait changer la donne sur ce dossier brûlant. Leipzig, conscient de la valeur marchande de son joueur, attend des offres XXL cet été. Avec Chelsea déjà positionné, l’arrivée de Manchester City dans les négociations promet de faire grimper les enchères. Et pour le PSG, ce duel entre clubs anglais est une véritable opportunité : Paris avait inclus un pourcentage à la revente lors du transfert du joueur, ce qui pourrait leur permettre de toucher un joli chèque en cas de départ.


Guardiola prêt à sortir le chéquier

Pour Xavi Simons, Leipzig attend au moins 70 millions d’euros. Le club allemand ne veut pas perdre un centime dans l’histoire et sait qu’il faudra reverser une partie du transfert à Paris comme à ses agents. Prêt à sortir le chéquier, Pep Guardiola pourrait faire les affaires du PSG en passant au-dessus de Chelsea.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil