Après plusieurs semaines d’hécatombe du côté des blessés, le PSG retrouve le sourire. A une semaine de la reprise de la Ligue 1 et d’un match important contre Strasbourg, équipe surprise de cette saison 2025-2026, Luis Enrique voit revenir tous ses talents.

Lire aussi :
À une semaine de la réception de Strasbourg, les nouvelles sont enfin rassurantes du côté du PSG. Après plusieurs semaines marquées par une série de blessures inquiétantes, Luis Enrique peut souffler : son infirmerie se vide peu à peu. Les internationaux parisiens reviennent en forme, à l’image de Joao Neves, qui a publié une photo rassurante de lui à l’entraînement. Le jeune milieu portugais, très attendu dans l’entrejeu, pourrait signer son retour dès la reprise. De son côté, Khvicha Kvaratskhelia, a impressionné avec la Géorgie grâce à des gestes techniques de grande classe. Autant de signaux positifs avant le retour à la compétition.
Luis Enrique peut compter sur une armada presque au complet
Le technicien espagnol du PSG devrait pouvoir s’appuyer sur un effectif quasiment au complet pour la réception de Strasbourg. Les blessés de longue date, comme Ousmane Dembélé et Désiré Doué, mais aussi Marquinhos, Fabian Ruiz, Bradley Barcola et Senny Mayulu, ont été dispensés de trêve internationale afin de poursuivre leur remise en forme au Campus PSG. Tous travaillent intensément pour retrouver le rythme et être opérationnels dès le week-end prochain. Un renfort collectif bienvenu alors que le calendrier s’annonce chargé, avec notamment la Ligue des Champions dans la foulée.
Le PSG prêt à frapper fort pour la reprise
Si la tendance se confirme, Luis Enrique pourrait disposer de son effectif au grand complet pour la première fois depuis plusieurs semaines. Un luxe pour le coach parisien, qui prépare la dernière ligne droite de la saison avec de grandes ambitions. Le PSG, leader de Ligue 1, souhaite enchaîner face à Strasbourg avant d’aborder les grands rendez-vous européens. Avec un groupe retrouvé et une dynamique relancée, tous les voyants semblent au vert pour un printemps explosif du côté de Paris.