Si le PSG ne compte pas beaucoup recruter cet hiver, le club de la capitale pourrait se servir du mercato pour se séparer de deux flops.
Lire aussi :
Le PSG réalise, malgré l’avalanche de blessures qui a frappé la capitale, une bonne première partie de saison. Les Parisiens sont toujours en tête de la Ligue 1 et sont très bien placés pour se qualifier en Ligue des champions. Ces performances ont conforté les dirigeants dans leur envie de ne pas chambouler l’effectif du PSG cet hiver. L’Équipe explique d’ailleurs que Luis Campos et Luis Enrique « considèrent disposer d’un groupe suffisamment armé dans sa quête d’une deuxième Ligue des champions ».
Des flops vont s’en aller
Cependant, si le PSG ne devrait pas agiter le mercato d’hiver dans le sens des arrivées, les Parisiens pourraient bien profiter de cette fenêtre de transfert pour dégraisser l’effectif et se séparer de joueurs mécontents de leur situation par manque de temps de jeu. Le quotidien révèle alors que Matvey Safonov pourrait faire ses valises. Arrivé pour 20 M€ au PSG, le gardien russe est toujours une doublure malgré le départ de Gianluigi Donnarumma et pourrait alors aller voir ailleurs pour récupérer du temps de jeu.
Beraldo est poussé vers la sortie
Ce n’est pas le seul qui serait sur le départ au PSG. En effet, Lucas Beraldo devrait lui aussi quitter la capitale cet hiver. Arrivé également contre 20 M€, en 2024, en provenance de Sao Paulo, le défenseur brésilien ne joue pas beaucoup sous les ordres de Luis Enrique. Décevant lors de ses rares entrées en jeu, il y a peu de chance que le Brésilien de 22 ans passe l’hiver au PSG. Deux départs qui devraient libérer des fonds pour le PSG afin de, pourquoi pas, accueillir un renfort cet hiver.
