Luis ENRIQUE, Crédit photo : Icon Sport
La décision de changer de gardien de but n’est pas comprise de tous au PSG. Un choix assumé de Luis Enrique que l’ensemble de ses joueurs tente aujourd’hui d’accompagner. Explication.
Il fallait être devin pour imaginer le scénario de l’été 2025. Celui dans lequel Luis Enrique a organisé le départ de Gianluigi Donnarumma pour miser sur le Français Lucas Chevalier. Un renversement de table comme Paris en a peu connu ces dernières années. Mais un choix totalement assumé par l’entraîneur espagnol du PSG, soucieux d’avoir un gardien avec un jeu aux pieds performants, ce qui est le cas du Français.
Dans le vestiaire, les doutes sont là
Pour autant, difficile pour les joueurs du PSG de ne pas cacher leur étonnement depuis l’été 2025. Gianluigi Donnarumma a été l’un des grands artisans du sacre européen et il est encore aujourd’hui difficile de trouver gardien plus performant sur le marché mondial. Le journal L’Equipe confirme que le vestiaire n’a pas compris ce choix, notamment en découvrant les quelques faiblesses de Lucas Chevalier sur sa ligne. Moins impérial que Donnarumma, le Français peine encore à s’imposer pleinement.
Chevalier soutenu par tout un groupe
A 23 ans, Lucas Chevalier connaît un début d’aventure à Paris sous forme de crash-test intégral. La moindre de ses erreurs est montrée du doigt, quitte à mettre de côté ses arrêts décisifs et ses bonnes prestations. En tentant ce coup de poker, Luis Enrique semblait sûr de son fait. L’Espagnol ne s’est pas renié et n’est pas du genre à le faire. Voilà pourquoi tous les joueurs parisiens, derrière Marquinhos, font bloc derrière leur coach et tentent d’accompagner Lucas Chevalier dans son intégration et sa progression. Pas simple…
Voir les commentaires