PSG, argent, image… La descente aux enfers de Kylian Mbappé !

Depuis qu’il a quitté le PSG, libre de tout contrat, le karma semble s’abattre sur Kylian Mbappé. Le golden boy a enfilé la casquette de la lose et ne parvient pas à inverser la tendance.

Kylian Mbappé
Crédit photo : Icon Sport

S’il fallait une preuve que le karma existe, Kylian Mbappé semble en être devenu un exemple vivant. Depuis un an, le golden boy du football mondial découvre, étape après étape, l’échelle de la lose. Sur le terrain comme en dehors, le Français échoue systématiquement. Après avoir tout gagné et tout réussi depuis son plus jeune âge, l’heure est à la descente aux enfers. Et ça la pente semble toujours aussi glissante…

Mbappé, l’année en enfer

Son rêve de porter les couleurs du Real Madrid est devenu réalité il y a un an. Depuis, l’attaquant de l’équipe de France vit un cauchemar éveillé. Vice-champion d’Espagne, finaliste de la Coupe d’Espagne et de la Supercoupe d’Espagne : KM9 n’a absolument rien gagné depuis qu’il est au Real Madrid ! Même ses 43 buts toutes compétitions confondues, pour sa première saison madrilène, n’ont rien pu faire. Saison blanche, jusqu’au bout, puisqu’au Mondial des Clubs, le Real Madrid s’est arrêté en demi-finale. Et pour sortir la bande à Kyky, qui d’autre que le… PSG ! Balayés 4 à 0 par Luis Enrique, les Merengue ont pris la plus humiliante des leçons. Le calice jusqu’à la lie pour le soldat Mbappé, qui a vu « son PSG » soulever la première Ligue des Champions de son histoire, quelques semaines plus tôt, sans lui. « Si je liais mon avenir à la Ligue des Champions, et je ne manque pas de respect au PSG, je serai parti très loin (rire) », Kylian Mbappé, mars 2023. Le karma, on vous dit.


Caen te reverrais-je ?

En Espagne, les médias tombent un à un sur Kylian Mbappé. Les critiques fusent et l’image du Français s’effrite de plus en plus. Après avoir construit une machine de guerre, sportive et médiatique, le champion du monde voit ce joli monde s’effondrer. Impérial sur le terrain, passé maître dans l’art de gérer tout ce qui se passe autour, le natif de Bondy a aussi perdu la main hors pelouse. L’illustration parfaite, c’est son investissement au Stade Malherbe de Caen. Si le club normand est malade depuis plus de 10 ans, son arrivée n’a rien changé et n’a surtout pas pu éviter le pire : la descente en National. Une partie de sa fortune personnelle y passe puisque le clan Mbappé aurait déjà injecté près de 20 millions d’euros dans ce projet. Passé de la 23e à la 36e place des personnalités préférées des Français en 2024, l’ancienne idole des jeunes devrait tomber encore plus de l’échelle en 2025. En Espagne, comme en France, son image a perdu de sa superbe. L’étiquette du garçon trop pressé de réussir, parti sans laisser un centime au PSG (et qui attaque ensuite son club pour lui réclamer une centaine de millions d’euros), capable de bouder l’équipe de France (et une affaire de plus), termine le portrait d’un homme au cœur d’une descente aux enfers XXL. Reste à savoir quand elle s’arrêtera…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :

Accueil