Entraîneur du Real Madrid pour sa première expérience sur un banc, Zinedine Zidane a marché sur l’Europe pendant trois saisons. Et le PSG semble parti pour s’inspirer de sa méthode, notamment sur le mercato.

Lire aussi :
Au sortir d’une carrière exceptionnelle en tant que joueur, Zinedine Zidane a pris son temps pour tisser son nouveau costume. Celui d’un entraîneur moderne aux idées de jeu fidèles à son style, très technique. Et pour son premier poste dans le rôle d’entraîneur principal, au Real Madrid, Zinedine a fait du Zidane. Masterclass historique avec trois victoires successives en Ligue des Champions (2016, 2017 et 2018). Et le PSG semble vouloir s’inspirer de la méthode Zizou
Un groupe est né
La force du Real Madrid construit par Zinedine Zidane, à l’époque, résidait principalement dans le groupe qu’il a su mettre en place. Un collectif aussi puissant que ses individualités. Et à chaque mercato, une seule consigne : le moins de mouvement possible. Luis Enrique souhaiterait adopter cette stratégie au PSG. Conserver le maximum de joueurs et préserver ce collectif qui a marché sur l’Europe en 2025.
Un mercato d’ajustement
Luis Campos va procéder à des ajustements d’effectif en recrutant à des postes ciblés par Luis Enrique. Deux à trois nouvelles recrues, maximum sont attendues. Deux défenseurs et un milieu de terrain à vocation offensive. Avec un PSG dont l’équilibre sera préservé, Luis Enrique espère la même chose que Zinedine Zidane : continuer à gagner et à régner sur l’Europe.